4 mai 2013 6 04 /05 /mai /2013 07:00

Les voyages forment la jeunesse... et nous en abusons, non pas pour rajeunir mais pour le plaisir, la nostalgie... Donc le 18 avril 2013 nous sommes partis sur la trace de nos arrières et là, nous sommes remonté à la source, nous ne pourrons remonter plus loin ; mais ce lieu me plait bien, ce ruisseau aussi et d'autre y ont pensé avant moi pour l'avoir baptisé , voyez plutôt :

 

Voilà le lieu de notre objectif, Luzillé à huit km de Bléré (37) et notre hôtel du jour.Voilà le lieu de notre objectif, Luzillé à huit km de Bléré (37) et notre hôtel du jour.

Voilà le lieu de notre objectif, Luzillé à huit km de Bléré (37) et notre hôtel du jour.

Nous avons appris que l'ancien cimetière était juste sur la place devant l'hôtel. C'est ce qui m'a fait dire que nous avions couché à 100 m de nos arrières.

 

et entre ces deux photos, on trouve ce petit ruisseau balisé...et entre ces deux photos, on trouve ce petit ruisseau balisé...

et entre ces deux photos, on trouve ce petit ruisseau balisé...

Cet ensemble forme la vallées des " Moreau x " Pourquoi ? comment ?

Cet ensemble forme la vallées des " Moreau x " Pourquoi ? comment ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean-Michel Baugé 12/05/2013 15:06

Salut Robert
Je connais un peu Pascal: c'est donc le fils d'Hubert et le petit-fils de Marcel et de Marthe, Marcel étant le frère de ton père Maurice
Salut Pascal
Je te connais un peu: je suis un fils Baugé (mes parents sont voisins de ta tante Huberte à La Chartrie et je me suis marié à Françoise (Frédéric) fille de Mauricette la soeur de Robert et cousine germaine d'Hubert et d'Huberte. Donc ton père et Robert sont cousins germains, leurs parents Marcel et Maurice étant frères

Robert Moreau 15/05/2013 10:02

Merci JM pour les précisions, cela m'a permis de situer le cousin Pascal.

Robert Moreau 13/05/2013 08:56

Oui la famille est grande et les "Moreau" sont nombreux partout. Avec Pascal, effectivement nous sommes cousins et de pas très loin. Alors une cousinade au niveau génération précèdente, en partant des liens des parents, (Maurice et Marcel) ça me semble impossible. Nous le faisons en partant de ma génération car on se connait encore tous mais au-delà, cela serait une sacrée organisation !!! Mais qui sait !!! un jour peut-être. Bonne semaine.

Moreau Pascal 12/05/2013 22:24

Oui je crois voir qui tu est on s'etait parler a balesme une foi je croi. Oui la famille Moreau et grande, j 'ai vu un cousin un jour il ma dit il faudrai faire une cousinade pour revoir des cousin que l'on vois une de temps en temps , a voir. A bientôt .. prendre une date .

Moreau Pascal 10/05/2013 10:09

Bonjour d'Abilly , je regarde les photos de se ruisseau (Moreaux ) .Je suis passer a Loches en me promenant voilà 1 ans il y avait un village qui s'appeler ( Moreaux ) a voir je prendrai le temps de voir .
Cette année je fais des recherches sur l'origine du nom de ma femme Debray , j'ai retrouvais de la famille , nous somme en contact elle ma fait parvenir des document très intéressant. A bientôt

Moreau Pascal 11/05/2013 23:03

Bonjour grand cousin , j 'ai vu se village voilà 1 ans , sa ne remonte pas loin , après 1700 bien sur . ( Bonjour Bonjour cousin ) je suis que petit cousin , une génération nous sépare j'ai que 49 ans bientôt ,mon père Hubert et de la même génération que la vôtre ( Robert ) .
A bientôt . Il faut continuer les recherches .

Moreau Robert 11/05/2013 09:41

Bonjour, bonjour cousin... certainement mais de loin, surtout si ça remonte avant 1700. J'ai adressé un message à la mairie de Luzillé pour en connaître davantage, alors espérons. Mais pas facile de remonter aussi loin, d'ailleurs pour tous les noms. Mais la généalogie est passionnante, alors bonnes recherches.

Présentation

  • : Le blog de Robert
  • : Mon blog sert surtout mes souvenirs d'images, de voyages et de balades.
  • Contact

Texte Libre

           
                   

Recherche

Catégories