3 mai 2014 6 03 /05 /mai /2014 07:00

(Article : 19.04.2011)   Un article peut en amener un autre. Celui de Mélanie m'avait échappé, j'ai dû zapper les dernières lignes, les premières m'ayant assez ému pour la journée. Cela dit, ses lectrices ont l'oeil vif pour réagir à une seule ligne de son texte, rien ne leur échappe.  

Bien sûr lorsqu'on change de maison, de ville c'est des souvenirs qui remontent à la surface, mais il faut bien faire avec, vivre avec. 

 

Maire-moulin-roy.jpg Cremille-08-2010.jpg

 

Mes maisons n'ont rien à voir avec ces changements en cours, donc pas de comparaisons, mais je me souviens, vaguement de cette maison que j'ai habité 2 mois à l'âge de 7 ans. (photos ci-dessus à G)

D'autres souvenirs sont encore présents pour la maison de la grand-mère à Crémille, où j' ai passé quelques rares vacances. (photo a/D, dessus)

 

2010.0808. 023 Né ici Monthoiron 2010.0808.-038-Chez-Odile-Georges.jpg

Que dire de la maison qui m'a vu naître, je n'ai que quelques images d'une scène qui se passait dans la cour, quand j'ai réalisé que je passais dans la grande maison d'à côté... J'avais six ans.

Que dire de cette maison (dessus a/D) que je reconnais à peine, tellement

elle a changée et  pourtant j' y ai passé les vacances d'été de 9 à 14 ans. C'est 200m avant Asnières, où la chapelle est en rénovation.  

 

  1968 maison allumettes1976.0402-Rachel-ecole-copie-1.JPG

Voici la maison de mon enfance, celle qui marque le plus, celle qui fait de moi un homme, celle qui m'a préparé à affronter les autres demeures de mon existence. A l'âge adulte, j'ai eu cette  location à St Maur, un appart dans un grand pavillon, (dessous)  et ensuite,  cet appartement dans un  immeuble (dessus a/D) c'était mon premier achat...

 Les enfants sont nés dans l'appart. du grand pavillon. (photos ci-dessous)

  1972-rach-8mois.JPG 1974-franck1an.JPG

Voilà la maison de mes rêves, Ma maison, celle dont j'ai mis vingt ans à payer en francs et en travail, la maison d'enfance des enfants, la maison de vacances des petits enfants et la boucle est bouclée, c'est un éternel recommencement, ça doit être ça la vie ! notre vie. 

 

1979-courtry-devant.JPG 1989-Courtry-devant.JPG

Une vraie rétrospective ces logements qui défilent, en fait c'est toute une vie qui défile avec beaucoup  de souvenirs dans la tête et beaucoup de photos dans mes albums.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Ah tu vois loin, mais c'est vrai... je vais regarder la carte. Je te fais faire une clef au cas où nous serions partis nous promener. Tu n'as même plus besoin de GPS. Vous êtes bienvenus.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Même si ce n´est pas lieu qui importe mais ceux qui y vivent, il y a tout une partie de souvenirs qui s´effaceront plus vite sans les lieux pour nous les rappeler...mais de la même facon que l´on<br /> ne peut pas tout garder, on ne peut pas de tout se souvenir, parfois tant mieux, parfois tant pis.<br /> <br /> J´aime bien ta maison, Robert, en plus, elle est pile poil à mi chemin entre Döringstadt et Sainte Marie...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Robert
  • : Mon blog sert surtout mes souvenirs d'images, de voyages et de balades. Photos + Famille + Humour + Souvenirs
  • Contact

Texte Libre

           
                   

Recherche

Archives

Catégories