• Histoire d' 1 mec... qui vieillit

03 août 2013 ( #Textes libres, #Blagues, #Citations, #Anniv. )

Histoire de ... Je ne sais pas comment a commencé cette histoire mais c'est bien une folle histoire. La vie est un éternel recommencement mais si je pouvais choisir les meilleurs morceaux, ça m'arrangerais bien; Je n'ai jamais perdu mon temps, d'ailleurs...

• Communications

07 mai 2011 ( #Textes libres, #Blagues, #Citations, #Photos )

Bien sûr, il existe plusieurs moyens de communiquer mais le premier courrier postal régulier est Égyptien et il y a bien longtemps. L'internet et Facebook viendront bien après. Ces papyrus sont peut-être les premiers courriers transportés par un facteur,...

• AGE TENDRE et 'pièces' de bois

01 mars 2013 ( #Textes libres, #Blagues, #Citations, #Souvenirs )

(Article : 05.03.2011) Comme ils sont rentables ces petits enfants ! Je leur donne mes piécettes et en échange eux me donnent des millions de plaisirs (G.Perret) Je me sens encore jeune et pourtant ils croient que je suis la plus vieille chose du monde....

• Lettre perso

08 mai 2014 ( #Textes libres, #Blagues, #Citations, #Photos )

(Article ; 19.11.2011) J'ai pris mon plus beau crayon pour t'écrire quelques mots : D'abord j'ai beaucoup de conseils à te donner, écoute les et fais en bon usage mais à ta guise, par exemple; Apprends à écouter, ne crois pas tout ce que tu entends; Apprends...

• Ma cave ... dans le jardin.

20 novembre 2013 ( #Textes libres, #Blagues, #Souvenirs, #Photos )

(Article original : Août 2010) Je suis toujours étonné de voir que certains blogueurs tombent "sur ma cave" en cherchant des renseignements sur internet... Je leur doit la vérité. J'ai l'âme d'un bâtisseur mais pas la technique, normal comme dirait Michel;...

• Je sais...

30 novembre 2014 ( #Textes libres, #Blagues, #Citations, #Photos )

(Article du 06.11.2000) 'Je sais' revient souvent dans le langage des enfants, rien ne peut les épater !!! Je m'adresse à aucun en particulier. Sauf....que cette histoire sera notre secret. Je sais que tu sais mais je vais quand même t'expliquer! Je sais...

• Pieds dans l'eau

01 août 2012 ( #Voyages, #Sorties, #Photos, #Souvenirs )

Voilà quelques années que nous avons vécu cela; (Article du 08.10.2010) Au retour de Bretagne, nous consommons un cadeau qui nous a été offert par les enfants; une nuit dans un gîte de prestige. Après réflexions nous choisissons le château de la grande...

• Blog : pourquoi faire

09 août 2009 ( #Textes libres, #Blagues, #Citations, #Souvenirs )

(Article du 9.7.2008) Par ces temps modernes, je vais raconter quelques histoires sous une forme un peu plus moderne mais le but final sera de faire un livre pour les petits enfants, pour leur 14 ans et pour la postérité. Cette année 2008 j'ai le temps...

• Bon dimanche 7.5.17 . . . et + + +

06 mai 2017 ( #Photos, #Souvenirs )

>> Bon dimanche, rafraichissant, rajeunissant et pleins d'espoir. Ne crachons pas dans la soupe avant de l'avoir goûtée. Je suis souvent surpris pas celle de ma très chère épouse. Je parle de sa soupe. Clic pour agrandir... Sur 66 millions d'habitants...

• Vieux

26 avril 2014 ( #Textes libres, #Blagues, #Photos )

J' ai trouvé cet article sur le blog de 'Mamie86' noté en lien sur mon blog et reçu en message de ' Pault ' Je l'ai trouvé émouvant et il devrait figurer dans mes mémoires. Cet article s'adresse d'abord à nos enfants, le cycle parents-enfants étant le...

• Auvergne ' Salers' (2)

10 février 2014 ( #Voyages, #Photos, #Vacances )

Je fais suite de nos vacances dans le Périgord, région d'Aurillac. C'est là où il fait le + froid. Regardez bien la carte de la météo. Salers dans le Cantal est une belle ville avec de vieux et beaux bâtiments. Ici, l'église en réfection et une place...

• Ronds-Points

13 août 2013 ( #Textes libres, #Blagues, #Citations )

Nous en trouvons partout, de toutes sortes, des plus ou moins beaux, des fleuris, avec des jets d'eau, avec où sans fleurs, des grands, des petits, je tourne autour plusieurs fois pour me repérer, mais comment faisait-on avant ? car en fait c'est bien...

• PARIS excursion

18 août 2013 ( #Voyages, #Sorties, #Photos )

Petite ballade sur la seine. Ce samedi 09 août 2008 il y a beaucoup de monde dans Paris, surtout des étrangers qui visitent la France. A voir la foule sur les bateaux mouches on comprends mieux le chiffre de millions de touristes en France. Il y a même...

• PARIS Louvre

30 mai 2013 ( #Voyages, #Sorties, #Photos )

Début juillet 2010, c'est une visite dans Paris côté Louvre que nous allons effectuer... Ici c'est l' entrée du Louvre, il fait chaud certains ont mis les pieds dans le bassin. Ici au Louvre, c'est presque le même Arc de triomphe qu'à Rome devant le Colisée....

• Pays Basque : Bayonne

20 avril 2013 ( #Voyages, #Sorties, #Photos )

Dans la série 'voyages et promenade' voici Bayonne au pays Basque. soleil et maisons colorées vont de paire. J'arrive à m'y perdre dans les photos, j'espère que je ne fais pas d'erreur de lieu, mais la région est belle. La cathédrale est toujours le bâtiment...

• La vie - Le vin

15 avril 2013 ( #Voyages, #Sorties, #Photos )

Voici les pressoirs qui ont servi à faire notre boisson de notre jeunesse, je me souviens de celui qui était dans la cour de Monthoiron, malheureusement à l'époque je n'avais pas d'appareil photo. Il sera représenté par ceux-ci, il ne perdra pas au change....

• Balade parisienne

25 août 2014 ( #Voyages, #Sorties, #Photos )

Nous avions choisi un jour de semaine, en août, lorsque tout le monde est en vacances et bien non il y avait un monde fou et c'était la canicule. Enfin bref direction place de la République et Notre Dame et les squares où il y a de l'ombre. Ici c'est...

• éducation

02 avril 2013 ( #Textes libres, #Blagues, #Citations )

Je pense aux nouvelles de la famille dans l'éducation, sur l'estrade, face aux élèves. Et oui face à face, si ça ce gâte, soyez autoritaire mais sans bleu même s'ils le méritent. Donc je pense et je revois ces trois pages écrites "en vers libres" sur...

• Nostalgie ; Diapos

10 mai 2013 ( #Voyages, #Sorties, #Photos )

Nostalgie d'un passé récent . Dernièrement j'ai revu toutes mes diapos des années 1972 / 1988. Environ 1200 diapos. Je veux virer l'écran, l'appareil et toutes les boites de diapos. Cela fera de la place et on ne peut garder indéfiniment tout ce bazar....

• Château de Versailles

04 octobre 2013 ( #Voyages, #Sorties, #Photos )

Les beaux monuments sont souvent en rénovation, ce qui est encore le cas à Versailles mais une grande partie est rénovée et il est quand même super ce château. (paru 12.11.2008) Les grilles brillent, elles sont belles, on croirait de l'or. Depuis 3 ans...

• Communications ... moyens de..

25 mars 2013 ( #Textes libres, #Blagues, #Citations )

Bien sûr, il existe plusieurs moyens de communiquer mais le premier courrier postal régulier est Egyptien et il y a bien longtemps. J'en profite pour rendre hommage à nos communicateurs familiaux qui ont travaillé à la poste et téléphone. Ces papyrus...

• CANTAL 'vac.dans le Cantal'

20 octobre 2013 ( #Voyages, #Sorties, #Photos )

Le Cantal.... non pas le fromage mais le département. Nous y sommes partis une semaine en vacances, méritées ou pas, passons ce n'est pas le sujet du moment. Voyage, voyage... Les voyages forment la jeunesse, enfin je l'ai cru longtemps, mais j'ose encore...

• La GUERCHE en Touraine

10 août 2013 ( #Textes libres, #Citations, #Famille événements )

La Guerche, la petite Guerche, Mairé, Barrou, Lésigny, peu importe le nom de ces villages, mais le pont entre ces deux 'Guerche', voilà l'élément qui nous excitaient jusqu'a la peur. Ce bruit infernal de planches mal fixées nous parlait, nous avions certainement...

• Poitiers .. ' Site du Vieux ... '

05 janvier 2014 ( #Voyages, #Sorties, #Photos )

Je ne suis pas sûr que beaucoup connaisse le site du 'Vieux Poitiers' sur la commune de Naintré. Sans Pierre et Madeleine nous n'aurions pas cherché une agglomération antique (plus de 2000 ans) à quelques kilomètres de là où je suis né. >> Ce n'est qu'en...

• SOUVENIRS... Poitou et Normandie

01 novembre 2013 ( #Famille événements, #Photos, #généalogie )

La tradition veut que l'on se souvienne un certain jour, à une date bien précise, pour un fait, un geste, un être cher. Mais la mémoire n'a pas de règle, pas de calendrier, j'ai beau organiser la mienne, la classer, j'ai même l'impression d'être logique,...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

• : Le blog de Robert
  • : Mon blog sert surtout mes souvenirs d'images, de voyages et de balades.