• Facebook ... attention

14 août 2014 ( #Textes libres, #Blagues, #Photos )

(Article : 25.12.2012) On s'amuse bien avec facebook, on lance un truc, certains réagissent ; d'autres...jamais mais au moins on fait ce que l'on veut et quand on veut... Ceci dit, il n'y a pas de suivi, chacun crie, joue dans son coin... sans grand résultat,...

• Nostalgie... Jeu de dames

15 janvier 2013 ( #Textes libres, #Blagues, #Citations )

(Article : 18.05.2012) Je me souviens encore des dames et plus précisément du jeu de dames, que l'on pratiquait avec la grand-Mère Gilliers. Bien sûr que je gagnais, en fait je ne me souviens vraiment de pas grand chose, disons rien. Mais on jouait aux...

• Monthoiron : hommage

07 mai 2013 ( #Textes libres, #Souvenirs, #Photos )

(Article : 14.04.2012) Oh-là là !!! ne me fais pas une crise de jalousie, ce n'est pas ce que tu crois ! si j'ai attendu 53 ans pour te présenter ma maîtresse, il y a une bonne raison, je voulais éviter la crise. Elle m'a tout appris, j'ai pris des notes,...

• Ma bonne étoile...

08 janvier 2015 ( #Textes libres, #Blagues, #Citations )

(Article du 06.01.2012) A plusieurs reprises je me suis dit que j'avais une bonne étoile qui veillait sur moi, souvent pour des babioles, donc elle n'avait pas beaucoup d'efforts à faire pour me rassurer, mais quand même ! Alors bien sûr, il y a étoile...

• Auvergne 'Aurillac'

02 août 2013 ( #Voyages, #Sorties, #Photos )

(Article : 10.12.2011) Une semaine, du 21 au 29.05.2011, dans la banlieue d'Aurillac, à la campagne, ça c'est des vacances. Nous avons eu de la chaleur et du froid. Effectivement, Aurillac est souvent noté par la météo la région la plus froide de France....

• ALLO, ne me quitte pas . . .

03 juin 2013 ( #Famille événements, #Photos, #Souvenirs )

(Article du 02.12.2011) J'aime bien écouter les informations, je ne voudrais pas atteindre l'overdose. -- Allo, allo, ici Londres...: les manifestants ont déboulé sur le boulevard et ont tout saccagé sur leur passage.... L'horreur en marche. -- Allo,...

• Vacances : été 2011 Normandie

10 mars 2013 ( #Voyages, #Sorties, #Photos )

(Article 11.11.2011) Je précise ' été ', en effet cette année nous avons eu du mal à constater que c'était l'été ; le soleil étant souvent absent. Toutefois nous avons voulu bénéficier, nous aussi de vacances dans la première quinzaine d'août. Alors nous...

• LONDRES

12 octobre 2013 ( #Voyages, #Sorties, #Photos )

(Article: 26.06.2011) Dans la rubrique LONDON, voici quelques photos avec le Tower-Bridge, 'le pont de Londres' et le Tower of London, 'la tour de Londres' construite par Guillaume le conquérant entre 1066/1067. Pas mal non plus le vieux château...fort....

• LONDRES ' et la Reine '

14 octobre 2013 ( #Voyages, #Sorties, #Photos )

LONDON sans la reine ne serait pas Londres ! elle est aussi colorée que les bâtiments de Londres, enfin j'en parle mais je ne l'ai pas vue dans son palais, mais elle était bien là. C'est vrai il faut l'enfermer car ça doit être dangereux mais je ne sais...

• Château de CONROS

23 décembre 2013 ( #Sorties, #Photos, #Souvenirs )

(Article : 11.06.2011) Ce château à Arpajon sur Cère (Cantal) est ouvert en juillet et août de chaque année. Toutefois, exceptionnellement nous avons eu l'autorisation de visiter le jardin et d'aller voir l'arrière du château ce dimanche 22.05.2011. Sans...

• DANSE

25 février 2014 ( #Textes libres, #Blagues, #Photos )

(Article ; 11.06.2011) Danse avec les ptits filous ! ce samedi 4 juin 2011, danse classique ou autre mais danse jusqu'au bout... Spectacle haut en couleur, toutes s'en donnent à coeur joie, et oui il n'y a pas de garçon, alors Héloïse, nous comptons sur...

• LONDRES 1967 et 2011.

09 octobre 2013 ( #Voyages, #Sorties, #Photos )

(Article : 04.06.2011) LONDON a bien changé depuis 1967, à l'époque j' avais trouvé les murs des bâtiments noirs, les magasins fermés le dimanche, et bien ils se sont adaptés aux exigences des touristes. C'est la moindre des choses et le tourisme fait...

• PETIT et grand à la fois

01 juin 2011 ( #Sorties, #Photos, #Souvenirs )

Et oui, nous avons tous été petit... enfin nous avons commencé comme ça ! Nous avons tous un point commun, nous avons tous été petit... Dis à Hélo qu'elle est petite et tu vas te faire envoyer dans les cordes, on est toujours plus grand que la veille...

• Monthoiron Asnières

04 juillet 2013 ( #Textes libres, #Photos, #Souvenirs )

(Article : 23.04.2011) Je suis passé devant cette église, ou chapelle d'Asnières des centaines de fois, mais il y a bien longtemps. A l'époque elle était pleine de foin ou de paille et je ne faisais pas très attention aux bâtiments historiques. Depuis...

• LOGEMENT . . . Ma maison

03 mai 2014 ( #Textes libres, #Souvenirs, #Photos )

(Article : 19.04.2011) Un article peut en amener un autre. Celui de Mélanie m'avait échappé, j'ai dû zapper les dernières lignes, les premières m'ayant assez ému pour la journée. Cela dit, ses lectrices ont l'oeil vif pour réagir à une seule ligne de...

• Châtellerault (86-Vienne)..souvenirs Manèges

05 mars 2013 ( #Sorties, #Photos, #Souvenirs )

(Article : 20.03.2011) Je ne peux pas descendre dans le Poitou sans faire le tour de la place Blossac ou du champs de foires. Cela me rappelle le marché du jeudi, enfin les bonbons que ma mère nous rapportait ce jour là. Je me souviens des manèges installés...

• Croatie ... circuit.

18 octobre 2014 ( #Voyages, #Sorties, #Photos )

(Article original : 05.02.2011) Souvenirs du voyage en Croatie et Bosnie (avril 2007). Il faisait beau cette semaine là, nous avons vu des images de cartes postales ainsi que des images moins belles, souvenirs de guerre pas très éloignée, moins de dix...

• ROUEN, ma normandie

01 octobre 2014 ( #Voyages, #Sorties, #Photos )

(Article original : 04.12.2010) Belle ville au cent clochers, je n'ai pas compté ni tous vus loin de là... Vue du nouveau pont de Rouen sur la Seine. Pas facile de rouler en voiture dans cette ville, maintenant nous prenons le tramway, c'est le mieux....

• Blandy-les-Tours

15 juin 2014 ( #Voyages, #Sorties, #Photos )

(Article du 14.11.2010) Encore un lieu historique avec ce château fort de Blandy-les-Tours dans la banlieue de Melun. Ce lieu construit à partir du 13è siècle a traversé l'histoire comme manoir, château ou ferme et ruines avant d'être rénové. Ici; deux...

• Villages de mes Ancêtres : Moreau

05 septembre 2013 ( #Généalogie Robert, #Souvenirs, #Photos )

(Article original de 2010) Nos ancêtres " Moreau " viennent de l'Indre-et-Loire, enfin jusqu'où j'ai pu remonter, plus précisément à St Quentin, j'aime bien voir le village qu'ils ont fréquenté, où ils travaillaient certainement, penser que mes aïeux...

• LOCRONAN en Bretagne

17 mai 2015 ( #Voyages, #Sorties, #Photos )

(Article du 20.11.2010) Dans notre série, mariage au loin, cette année 2010, c'était dans la région de Quimper et à 10 km de Douarnenez, se trouve un village pitoresque : Locronan, petit village de 800 habitants... en basse saison. La circulation des...

• Bourgogne : vin et vie

02 juin 2015 ( #Voyages, #Sorties, #Photos )

(Article du 10.05.2010) La vie en Bourgogne tourne surtout autour de la vigne et de la fabrication du vin. Cette activité est présente partout et c'est tout le charme de la Bourgogne. On lui rend hommage comme on peut, pas toujours réussi avec cette photo...

• VILLANDRY ' Château '

12 juin 2015 ( #Voyages, #Sorties, #Photos )

Attention : ne pas confondre Villandry et Cheverny. (Article paru le 29.01.2009) Ce 4 septembre 2008 notre visite du jour sera pour le château de Villandry. Celui-ci est le dernier des grands châteaux Renaissance bâti sur les bords de la Loire et terminé...

• Rome .. Italie

24 juin 2015 ( #Voyages, #Sorties, #Photos )

(Article du 24.07.2010) Cette année 2010, notre sortie était " l' Italie " en mai car je pensais qu'il y aurait moins de touristes. Et bien nous n'étions pas seul mais il faisait beau, les 2 semaines précédentes il pleuvait nous a t-on dit. Donc du 25...

• COUSINADE...Scènes de vie N°2

15 septembre 2010 ( #Famille événements, #Photos, #Souvenirs )

La cousinade se poursuit, après le repas il ne faut pas oublier de regarder la généalogie sur divers tableaux ainsi que des photos, anciennes et plus récentes. Donc après toutes ces bonnes choses et la sieste, nous passons aux choses sérieuses, c'est...

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 > >>

• : Le blog de Robert
  • : Mon blog sert surtout mes souvenirs d'images, de voyages et de balades.