30 août 2013 5 30 /08 /août /2013 07:00

Cette cousinade avait donc un goût particulier cette année. Je vous parlais donc du concours de broyés, mais c'est quoi un concours de broyés ? et bien voilà en image un petit aperçu. Une dizaine de cuisiniers en chef ont fait un broyé et un jury.... tout ce qu'il y a de plus d'officiel... juge le meilleur broyé. Difficile tâche !

 

COUSINADE et BroyésCOUSINADE et Broyés
COUSINADE et BroyésCOUSINADE et Broyés

Le jury peut commencer la dégustation, mais d'autres le voudraient bien aussi. Bande de gourmands. Enfin, le plus gourmands de tous ne va pas se dénoncer aujourd'hui.

COUSINADE et Broyés

Les spectateurs sont nombreux et intéressés malgré leur jeune âge, ça doit être la gourmandise ou le quatre heures qui approche qui les poussent à être présents !!! ça je n'y crois pas trop car on vient de sortir de table, donc ils sont plutôt intéressés.

 

COUSINADE et Broyés

Les goûteurs peuvent passer à l'action, délibérer et voter. Et bien oui, comme je le pressentais tout le monde à gagné, même les spectateurs car ils peuvent déguster le 'Broyé' et il y en aura pour tous.

Mais ' qui c'est quoi ' qu'ils ont gagné ? ces faiseurs de gâteaux et de Kg sur mon ventre !!!

 

COUSINADE et BroyésCOUSINADE et Broyés

Partager cet article

Repost 0

commentaires

moreau 03/11/2013 23:00

Bonjour a tous de la part de Pascal M . Quand je vois tout ses bruyés sa me donne faim , moi comme encien patissier les broyés je connais je suis le pros du broyés et plain d'autre petit gâteaux tous aussi jolie les un que les autres . pascal M .je vais refléchire a fair une cousinade .

Robert 04/11/2013 10:47

Bonjour Pascal, je vois que j'ai à faire à un spécialiste des gâteaux mais voilà il ne faut pas en abuser. Notre concours de broyé à notre cousinade était une bonne trouvaille, le broyé, c'est bon et cela nous a occupé un certain temps. Et oui une cousinade, pas facile à organiser, il faut être plusieurs mais c'est le seul moyen de revoir des cousins un peu éloigné. Santé et A+

Suzanne Epin@gmail.com 03/11/2013 10:29

Bon souvenirs ce 17 août 2013 j'ai beaucoup aimé cette journée qui m'a fait prendre des gr de glicémie ,mais ça en vallait le coup ,un bon régime ensuite et c'est parfait ,mais qu 'est que c'était bon ses broyés ! Je suis prête pour recommencer la cousinnade c'est tellement bien de se revoir tous bises à +++

Robert 04/11/2013 10:39

Coucou, après ta cure j'espère que tes gr. de glycémie sont rentrés dans le rang et que l'ensemble s'est amélioré. Pour ce concours de 'broyés' j'ai été surpris de l'enthousiasme des jeunes, mais c'est sûr c'est bien bon ce gâteau, comme le dit le cousin Pascal dans le message suivant. BIZ

mamyFanfan 24/10/2013 09:03

C'est insoutenable, Robert ! Tu nous fait languir !!!!!

Robert 25/10/2013 14:01

Oh-là-là, Frç ne dévoile pas ma stratégie, je n'ai plus le feu sacré pour le blog, je ne sais pas si l'envie va revenir... si ça va passer l'hiver. En attendant je m'amuse encore un peu et l'avenir nous dira ce qu'il en est ! BIZ à toute la famille.

renaudin 18/10/2013 17:36

bonjour ..;bien appétissant ces gâteaux...... bon week-end

Robert 20/10/2013 10:08

Bonjour, vous connaissez certainement ce 'broyé' du Poitou, ça vaut beaucoup de galettes... enfin bref... c'est bon. Merci d'être passée sur le blog, actuellement je suis en perte de vitesse, mais le souvenir est intact. Bien à vous, bon dimanche.

Robert 13/10/2013 09:15

Oui, ce concours nous a bien occupé et intéressé un maximum. C'était le but recherché aussi.
L'hiver est arrivé mais le soleil n'a pas dit son dernier mot, c'est bleu ce matin, alors on ne se décourage pas. Bon dimanche.

mamy Fanfan 12/10/2013 09:49

Je dois dire que je me suis bien amusée avec ce concours de broyé !!!!!!
Journée froide et pluvieuse en Touraine. Beurk, ça sent l'hiver !!!

Bises à tous

Présentation

  • : Le blog de Robert
  • : Mon blog sert surtout mes souvenirs d'images, de voyages et de balades.
  • Contact

Texte Libre

           
                   

Recherche

Catégories