15 avril 2014 2 15 /04 /avril /2014 07:00

(Art.09.09.2008) Partir en week-end, voilà une bonne chose, quand on peut, ça change les idées  surtout
quand ce WE a 4 jours.

Nous voilà parti sur l'autoroute A10, direction le Poitou, en effet si nous ne voulons pas passer l'après midi dans la voiture, maintenant il faut payer afin de gagner du temps et éviter la sciatique ou le mal de dos et la phlébite.
Et pourtant nous avons le temps avec nous mais nous n'avons plus la souplesse ni l'endurance. De plus il faut s'arrêter de temps à autre, heureusement le héron cendré nous a fait signe, il nous a  montré la direction du coin pipi et nous a offert un verre d'eau. 
"Allez animaux du bitume vous pouvez repartir pour votre jeu favoris. Attention à de ne pas perdre, ce jeu de conduite peut vous conduire là où vous ne voulez pas, enfin pas tout de suite !!!"
Arrêt à Azay le rideau, nous avons déjà vu le château du village, nous irons donc voir le

  Château de Villandry et ses jardins.
En attendant nous avons passé la nuit dans une ancienne école transformée en hôtel. Placée en plein centre de la ville, c'est sûr qu'elle pouvait servir à autre chose que de faire des bâtiments  d'école.
Je suis toujours impressionné par les vieilles constructions, ici c'est une église en réfection complètement perdue dans les champs. Notre Dame de Rigny est tellement faible qu'elle est entièrement soutenue par des poutres à l'intérieur.


<< L'église en réfection et perdue dans les champs.



Je reviendrai sur Villandry mais nous avons aperçu le Château de la belle au bois dormant d'Ussé,(photo) il est impressionnant avec toutes ces tours et sa chapelle collégiale construite en 1521. La construction du château remonte au 15è et 16è siècles.


Nous avons pris le temps de regarder ce chêne qui pousse dans le mur de cette église près de Rigny. Impressionnant cet arbre, il risque de tout emporter le jour où il tombera !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Robert
  • : Mon blog sert surtout mes souvenirs d'images, de voyages et de balades.
  • Contact

Texte Libre

           
                   

Recherche

Catégories