5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 07:00

(Article original de 2010)   Nos ancêtres  " Moreau " viennent de l'Indre-et-Loire, enfin jusqu'où j'ai pu remonter, plus précisément à St Quentin, j'aime bien voir le village qu'ils ont fréquenté, où ils travaillaient certainement,



 penser que mes aïeux ont foulé ce sol, cette rue que je ne connais pas, jusqu'à présent mais j'irai voir, promis, je suis assez curieux pour ça. Moreau Martin y est dcd en 1785. à l' âge d'environ 50 ans.(noté sur l'acte de DC)  Son fils Jacques y est né mais est dcd à Dolus.

 

Ensuite j'ai retrouvé leur trace à Dolus, toujours dans le 37. Ci-dessous : la place de la mairie.



Les enfants de Jacques Moreau sont nés à Dolus et notre arrière GP François y est dcd.
Les enfants de François Moreau sont nés à Dolus et notre arrière GP Joseph a vécu et est dcd à Loches.
Ici, Loches, semble être une ville de garnison en 1908.




Notre Grand-Père Joseph Moreau est né à Loches et dcd à Mairé (86) Notre père est donc né à Mairé. Lorsque je pense Mairé, je vois la Guerche, c'était plus près de la Guerche que  du  bourg de Mairé. De plus quand nous allions voir la grand-mère Moreau à Mairé nous étions tout de suite arrivés chez la tante Marie au château de la Guerche.   



Vous connaissez la suite, les parents sont venus s'installer à Monthoiron où nous sommes tous nés, notre fief, notre lieu de rassemblement, seuls les enfants nés après 1990 ne connaissent pas et encore que !!! Cela fait quand même 40 enfants.


Des carrosses à Monthoiron, qui l'aurait cru ? sur la route, il est encore loin le temps où les voitures passeront à vive allure dans ce virage. Une autre charrette est sur la place.

L'église n'a pas changé et l'oncle de Mado, au premier plan surveille le photographe.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Robert
  • : Mon blog sert surtout mes souvenirs d'images, de voyages et de balades.
  • Contact

Texte Libre

           
                   

Recherche

Catégories