10 avril 2014 4 10 /04 /avril /2014 07:00

Toutes les régions sont à voir, en France nous avons différents paysages, montagne, campagne et mer. En septembre 2007, nous visitons donc le pays basque. D' Urrugne  notre port d'attache, nous visiterons le Port de Socoa, Ciboure,  St Jean de Luz et bien d'autres encore à suivre.




Le port de Socoa et Ciboure (ci-dessous) avec son petit clocher original.


St Jean-de-Luz avec vue sur la maison de l'infante où Marie Thérèse d'Espagne résida une semaine  lors de son mariage avec Louis XIV en juin 1660.


La Maison de l'Infante, ci-dessous et plus détaillée. Cette demeure est la propriété d'un armateur à l'époque de ce mariage, elle est de style Italien. Cette maison appartient à la même famille depuis 350 ans ce qui doit simplifier l'arbre généalogique.


St Jeau de Luz avec ses beaux bâtiments, hôtels qui donnent sur l'océan, la plage et son sable fin et chaud!!!  Ici les propriétaires de grains de sable...de leurs chaussures.




La plage et son sable chaud, ci-dessous je pensais monter à une petite chapelle, et bien non, un simple local technique dont je ne me souviens plus la destinée, eau ou EDF.

Une fois la-haut nous pouvons rentrer à la location  car c'est aussi le bout de cette plage de St-Jean-de-Luz. Nous rentrons car nous en avons plein les pattes.

(Article 20.04.2009)  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Robert
  • : Mon blog sert surtout mes souvenirs d'images, de voyages et de balades.
  • Contact

Texte Libre

           
                   

Recherche

Catégories