25 janvier 2014 6 25 /01 /janvier /2014 08:00

 

Je suis, comme beaucoup dans la famille, né à Monthoiron dans la Vienne (86) à dix kms de Châtellerault, beau pays, ne me dites pas le contraire  sinon je sors du micro.
Cette maison où nous avons grandi et même bâtie de nos propres mains pour les plus âgés, construite pas nos parents pour y loger la nombreuse famille qu'ils avaient fondée. A l'époque, avant, pendant et après la guerre 40, les familles nombreuses étaient légion.
>>>>>>>
Pour ma part j'y suis resté 14 ans, comme j'ai écrit dans mes mémoires, 5 ans pour le bonheur de tous et 9 ans à l'école pour débarrasser le plancher.




Image du bourg de Monthoiron, prise d'avion, nous aperçevons l'église, l'école, la salle des fêtes et la nouvelle école. (photo récente)
>>>>>>>>>>>>>>
Nous avons plutôt connu ce genre de photos dans les années 50.


>>>>>>>>>>>>>>>>>>



Photo du début du 20è siècle quand le forgeron ou maréchal ferrant exerçait dans le virage du bourg, sécurité routière où était-tu? Le monsieur sur cette photo est de la famille à Madeleine.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Pour nous l'école c'est ça : c'est marrant de se revoir surtout que je ne me souviens pas


du tout de cette prise de photo. Je suis dans les plus jeunes, vous me reconnaissez ?  Il y en a au moins quatre de la famille. (merci Jeannette pour la photo expédiée par Pierrette)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Robert
  • : Mon blog sert surtout mes souvenirs d'images, de voyages et de balades.
  • Contact

Texte Libre

           
                   

Recherche

Catégories