24 janvier 2015 6 24 /01 /janvier /2015 08:00

Tradition oblige, nous n'échappons pas au marché de Noël de Strasbourg ou d'ailleurs. Tout est prêt pour la fête, pour réveillonner, manger, briller, faire plaisir, acheter des cadeaux de toutes sortes, d'artisans ou simplement de commerçants.
Enfin les sapins brillent, scintillent d'étoiles de toutes les couleurs de l' Europe. Ce sapin illuminé est entouré d'anges musiciens avec leurs grandes trompettes blanches.



Les décorations sont partout dans la ville avec ce sapin bleu entièrement fabriqué, les pères Noël aussi, ceux là jouent de la musique, c'est moins lourd dans la hotte et on la consomme de suite. Dans la Cathédrale, imposante et incroyablement ciselée, noël est omniprésent avec la crèche, les mages, les admirateurs et les spectateurs.

J'ai goûté au vin chaud mais l'odeur forte qu'il dégage ne ressemble plus beaucoup à du vin, bon enfin j'ai bu mais pas repris. Pour trouver un artisan ou un commerçant, pas de problème on a que l'embarras du choix, pour tous les prix, pour les petits et les grands.


Question décoration là aussi pas de problème, ils ont mis le paquets, les Strasbourgeois, les Alsaciens, beaucoup d'immeubles sont décorés et cela attire le regard.
Les feux brillent encore plus la nuit, donc en décembre pas de soucis la nuit est là à 17 h.


Chaque place a son marché et ses commerçants, ses fabricants, on a même trouvé le marché aux légumes et aux fruits près de l'embarcadère des vedettes pour la balade sur l'eau même en décembre. Dommage il ne faisait pas très beau.
Cette promenade sur l'eau était la bienvenue, en effet il ne faisait pas beau dehors, alors visiter la ville assis et au chaud, que demander de mieux?


Promenade sur l'eau ou sur le bitume avec les chevaux et leur carrosse, le haut est à l'air libre, il ne doit pas y faire chaud. Sinon il reste le tram qui a faillit nous écraser lors de notre première sortie, manque d'habitude et les vélos en nombre dans la ville.

A part ça, voilà notre resto où nous avons mangé la choucroute, le baeckeof, la tarte aux myrtilles et la tarte flambée, bu le riesling et la bière du coin. Les Bretzels salés, très peu pour moi mais les pains d'épice aux fruits secs ou aux noix, vous pouvez remettre ça.

(du 18.01.2009)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Robert
  • : Mon blog sert surtout mes souvenirs d'images, de voyages et de balades.
  • Contact

Texte Libre

           
                   

Recherche

Catégories