30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 07:00

Voilà un aperçu de ce que nous venons de voir en Corse fin mai 2009. Tout le monde nous le disait, je voulais bien le croire mais j'étais réticent, et bien voilà c'est fait, je suis Corse comme je suis Poitevin quand je reviens du Poitou.



A l'aéroport de Bastia, voilà nous y sommes, la semaine a été radieuse, un peu chaud les trois premiers jours et plus que correct le reste de la semaine, pour le temps, nous sommes bien tombés, c'était la bonne semaine.


La mer est belle, d'un beau bleu, pas polluée, l'île est plutôt propre.



En principe les villages sont construits en hauteur et proche de la mer mais il faut dire que la montagne tombe à l'eau très souvent.


La mer, les bateaux, la montagne, certaines curiosités naturelles ou pas, de beaux et anciens bâtiments comme cette citadelle de CORTE, que demander de plus pour le voyageur ? le soleil ? il est là ! pour le reste il suffît de s'asseoir à la terrasse et demander.




Le souvenir n'est jamais très loin, l'empereur ou le révolutionnaire.
 

A l'image des calanques de Piana, je pense que le créateur de ces lieux était très en colère, d'ailleurs il en reste peut-être encore, de la colère. C'est beau, indescriptible et inaccessible ces montagnes, je comprends aussi pourquoi on parle du 'maquis'.
 
Mais, le créateur, je l'ai trouvé, il a souffert à en être déformé, j'ai trouvé également son coeur et tant qu'il battra il y aura de l'espoir.

 

 
J'espère que le créateur n'était pas poursuivi par ce capitaine, à moi, il me ferait bien faire des cauchemars. Viva la Corse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Coucou,<br /> J’ai déjà été en vacances en Corse et c’est vrai que l’île est merveilleuse. La mer et le climat y sont très agréables !
Répondre
R
Bonjour,<br /> Oui la Corses est belle, nous avons fait un circuit en bus et on ne peut pas entrer dans les terre. C'est dommage. Merci d'être passé sur mon blog.

Présentation

  • : Le blog de Robert
  • : Mon blog sert surtout mes souvenirs d'images, de voyages et de balades. Photos + Famille + Humour + Souvenirs
  • Contact

Texte Libre

           
                   

Recherche

Archives

Catégories