11 août 2017 5 11 /08 /août /2017 08:59

Bravo JM, la dernière cousinade a eu lieu en 2013, soit 4 ans. Je ne sais pas compter sans calculette mais les statistiques de fréquentation sur le blog sont battues. Il faut dire que nos cousinades ne se passent pas dans votre salle à manger.

Rien que pour l'apéro, le hall de la salle communale suffit à peine.

Cousinade : Aux amis . . .(2)
Cousinade : Aux amis . . .(2)

Pour nous qui sommes discrets, les amis comprendront bien que nous ne pouvons pas nous étaler sur FB. Nous venons de vivre une cousinade, 120 personnes, organisée de mains 'de velours ' par des jeunes et cela faisait 3 ans que nous attendions ça. Alors rien que pour vous, voilà quelques bribes de cette fête. " Pour la famille, nous agissons beaucoup en privé mais je tenais à cet article plus général"

Nos organisatrices et le maître en la matière nous ont offert l'apéro.

Ensuite, repas et chacun mange ce qu'il veut, comme il veut, chacun se sert.

Cousinade : Aux amis . . .(2)
Cousinade : Aux amis . . .(2)

Après le déjeuner, là aussi chacun fait ce qu'il lui plait, promenade, repos et discussion ou jeux de boules, pour petits ou grands; c'est au choix.

Pendant que certains cherchent leur cochonnet, d'autres jouent.

J'aime bien la réaction de la plus petite quand elle voit sa grande soeur mettre sa boule près du cochonnet.

Cousinade : Aux amis . . .(2)
Cousinade : Aux amis . . .(2)
Cousinade : Aux amis . . .(2)
Cousinade : Aux amis . . .(2)

A la nuit tombée, voilà les récompenses presque pour tous. Jugez vous même.

Et le vainqueur est : Je n'ai pas joué mais je me prends un peu pour le gagnant, les 1er sont mon gendre, mon ptit fils avec mon jeu de boules et mon infirmier particulier, normal que je sois fier.

Cousinade : Aux amis . . .(2)
Cousinade : Aux amis . . .(2)

Avec les enfants il vaut mieux avoir une coupe chacun.

Je ne vais pas me lancer dans des remerciements individuels car en fait je dois remercier tout le monde. Merci à tous pour votre participation.

Je ne juge pas le monde dans lequel nous vivons mais un peu de quiétude, même que douze heures, nous a fait grand bien. Avant la rentrée de septembre c'est de bonne augure, du moins encourageant.

Merci auX  diverS  photographeS.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Oui très belle cousinade Robert que tout le monde a appréciée je pense (et ça faisait même 4 ans et non 3 ans la dernière cousinade, plus exactement le 17 août 2013, contrairement à ce que tu as mentionné plus haut "3 ans que nous attendions ça" - le "chieur" est encore là ...hihihi !!!)
Répondre
R
Et oui et en plus c'est vrai. On avait l'habitude de dire tous les trois ans, alors j'ai noté sans réfléchir davantage..... Mais, mais la 1ère année on attend pas, donc ça fait trois ans que l'on attend.... Vlan petit JM. A++++

Présentation

  • : Le blog de Robert
  • : Mon blog sert surtout mes souvenirs d'images, de voyages et de balades. Photos + Famille + Humour + Souvenirs
  • Contact

Texte Libre

           
                   

Recherche

Archives

Catégories